Améliorer les soins aux patients suivant un drame neurologique ou un traumatisme

brain image

Nouvelles

À propos de nos publications

7 août 2020 – Notre vaste programme de recherche comprend: des essais contrôlés randomisés, des études observationnelles, des revues systématiques et des études méthodologiques. Notre équipe publie dans une grande variété de revues scientifiques, y compris des revues de premier plan et à facteur d’impact élevé. Pour obtenir les dernières informations sur ce que nous… Read more »

Félicitations de la doyenne à Paule Lessard Bonaventure

27 mai 2020 – La doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP), Mme Josée Bastien, félicite Paule pour le dépôt final de son mémoire de maîtrise (programme de maîtrise ès sciences en épidémiologie avec mémoire, à l’Université Laval). Nous souhaitons à Paule tout le succès escompté pour la suite de ses projets.

Deux bourses de formation à la maîtrise remises à Noémie Villemure-Poliquin

15 mai 2020 – Un grand bravo à Noémie Villemure-Poliquin pour avoir reçu une bourse de formation à la maîtrise du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS)! Elle a également reçu la bourse Financière des professionnels au programme d’ORL offerte par l’un des fonds philanthropiques de la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Twitter

Améliorer les soins aux patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral

Notre mission est d’améliorer les pratiques cliniques et les soins aux patients admis à l’unité des soins intensifs suivant un drame neurologique ou un traumatisme par la recherche axée sur les patients et en favorisant la prise de décision basée sur les preuves.

La Chaire

Les activités de la Chaire visent l'amélioration des soins des patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral à l'aide d'un programme de recherche clinique axée sur le patient.

Dr. Alexis Turgeon
Titulaire de la Chaire

Notre équipe est spécialisée en recherche clinique appliquée axée sur l’amélioration des soins aux patients en état critique suivant un traumatisme craniocrérébral. L’objectif de nos recherches est d’améliorer les pratiques cliniques dans le traitement de ces patients en utilisant des processus décisionnels axés sur les patients et fondés sur des données probantes. Nos projets sont menés en collaboration avec le Consortium canadien de recherche en traumatisme craniocérébral (CTRC), le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG), le Groupe canadien d’essais cliniques en anesthésie et médecine périopératoire (PACT) et d’autres groupes à travers le monde.

Faites un Don