Améliorer les soins aux patients suivant un drame neurologique ou un traumatisme

brain image

Nouvelles

Alexandre Bergeron reçoit le Prix du Temple de la renommée médicale canadienne

27 août 2020 – Le Temple de la renommée médicale canadienne remet un prix à Alexandre Bergeron en reconnaissance de son leadership communautaire, son aptitude spéciale pour les communications et son intérêt à l’avancement des connaissances. Alexandre, étudiant en médecine et inscrit à la Maîtrise en épidémiologie clinique à l’université Laval, est l’un des 17 récipiendaires… Read more »

L’étude NeurO2 reçoit une subvention des IRSC

17 août 2020 – Félicitations à Alexis F Turgeon, Michael Chassé et Shane W English, chercheurs principaux, et les cochercheurs, qui ont reçu une Subvention de projet des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour l’étude NeurO2. L’étude NeurO2, «oxygénation cérébrale optimale chez les patients gravement malades nécessitant des soins intensifs neurologiques »,… Read more »

Twitter

Améliorer les soins aux patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral

Notre mission est d’améliorer les pratiques cliniques et les soins aux patients admis à l’unité des soins intensifs suivant un drame neurologique ou un traumatisme par la recherche axée sur les patients et en favorisant la prise de décision basée sur les preuves.

La Chaire

Les activités de la Chaire visent l'amélioration des soins des patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral à l'aide d'un programme de recherche clinique axée sur le patient.

Dr. Alexis Turgeon
Titulaire de la Chaire

Notre équipe est spécialisée en recherche clinique appliquée axée sur l’amélioration des soins aux patients en état critique suivant un traumatisme craniocrérébral. L’objectif de nos recherches est d’améliorer les pratiques cliniques dans le traitement de ces patients en utilisant des processus décisionnels axés sur les patients et fondés sur des données probantes. Nos projets sont menés en collaboration avec le Consortium canadien de recherche en traumatisme craniocérébral (CTRC), le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG), le Groupe canadien d’essais cliniques en anesthésie et médecine périopératoire (PACT) et d’autres groupes à travers le monde.

Faites un Don