Améliorer les soins aux patients suivant un drame neurologique ou un traumatisme

brain image

Nouvelles

Une plateforme internationale adaptative d’essais cliniques sur les traumatismes craniocérébraux novatrice financée à hauteur de 4,8 M $

13 fév 2024 – La plateforme internationale BRAINapt, dédiée aux essais cliniques internationaux en traumatisme craniocérébral aux soins intensifs, s’est vu attribuer un financement de 4,8 millions de dollars sur 5 ans, au plus récent concours de subventions Projets des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Dirigé par le Dr Alexis Turgeon, professeur… Read more »

Félicitations à Claudya Morin pour le dépôt final de son mémoire de maîtrise

6 déc 2023 – La doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP), Mme Annie Pilote, félicite chaleureusement Claudya pour le dépôt final de son mémoire de maîtrise (programme de maîtrise ès sciences en épidémiologie avec mémoire de l’Université Laval). Nous souhaitons à Claudya beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Twitter

Améliorer les soins aux patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral

Notre mission est d’améliorer les pratiques cliniques et les soins aux patients admis à l’unité des soins intensifs suivant un drame neurologique ou un traumatisme par la recherche axée sur les patients et en favorisant la prise de décision basée sur les preuves.

La Chaire

Les activités de la Chaire visent l'amélioration des soins des patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral à l'aide d'un programme de recherche clinique axée sur le patient.

Dr. Alexis Turgeon
Titulaire de la Chaire

Notre équipe est spécialisée en recherche clinique appliquée axée sur l’amélioration des soins aux patients en état critique suivant un traumatisme craniocrérébral. L’objectif de nos recherches est d’améliorer les pratiques cliniques dans le traitement de ces patients en utilisant des processus décisionnels axés sur les patients et fondés sur des données probantes. Nos projets sont menés en collaboration avec le Consortium canadien de recherche en traumatisme craniocérébral (CTRC), le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG), le Groupe canadien d’essais cliniques en anesthésie et médecine périopératoire (PACT) et d’autres groupes à travers le monde.

Faites un Don