Améliorer les soins aux patients suivant un drame neurologique ou un traumatisme

brain image

Nouvelles

Formation Cochrane Canada Francophone les 22, 23 et 24 octobre 2018

Cochrane Canada Francophone, avec le soutien de la composante « Recherche sur les systèmes de santé et services sociaux, l’application des connaissances et la mise en oeuvre » de l’Unité de SOUTIEN-SRAP du Québec, organise une formation pour préparer les enseignants, étudiants, résidents, chercheurs, cliniciens, professionnels de la santé, gestionnaires ou décideurs à réaliser ou… Read more »

Rencontre productive du CTRC à Québec

La réunion scientifique du consortium canadien de recherche en traumatisme craniocérébral (CTRC) a eu lieu à l’hôtel Le Manoir Victoria les 3 et 4 juin 2018 dernier à Québec. Ce fut une autre rencontre productive avec d’excellentes discussions d’études nouvelles et en cours. Notre équipe sera à Lac Louise en Janvier pour la prochaine rencontre!

Twitter

Améliorer les soins aux patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral

Notre mission est d’améliorer les pratiques cliniques et les soins aux patients admis à l’unité des soins intensifs suivant un drame neurologique ou un traumatisme par la recherche axée sur les patients et en favorisant la prise de décision basée sur les preuves.

La Chaire

Les activités de la Chaire visent l'amélioration des soins des patients dans un état critique suivant un traumatisme craniocérébral à l'aide d'un programme de recherche clinique axée sur le patient .

Dr. Alexis Turgeon
Titulaire de la Chaire

Nous nous spécialisons dans la recherche clinique appliquée axée sur l’amélioration des soins aux patients en état critique suivant un traumatisme craniocrérébral. L’objectif de nos recherches est d’améliorer les pratiques cliniques en utilisant des processus décisionnels axés sur les patients et fondés sur des données probantes.

Faites un Don